Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2010 7 29 /08 /août /2010 19:41

La Confrérie orpheline de ses locaux 

P3012470

La grande salle de dégustation-réunions


A l’issue de notre dernière dégustation, le moral des responsables de la Confrérie était au plus bas, car nous devions dégager le lieu de notre siège social. Ce déménagement effectué, nous restons dans l’incertitude quant à notre devenir. Nous étions tellement habitués à hanter notre cave voûtée depuis les origines de notre association, que ce déménagement obligé était un coup sur la tête, de notre acharnement à conserver à la ville de Menton un patrimoine ancestral. En effet, que reste-t-il des vignes, qui couvraient à l’origine, les vallonnements de notre pays ? La spéculation foncière devait progressivement venir miter notre magnifique paysage, tout comme le littoral, était mangé dans une immense conurbation urbaine.

 

Vous lirez ci-dessous les échanges que nous avons avec la municipalité de Menton, municipalité qui « assure la défense de son Patrimoine ».

 

 

Confrérie de l’Etiquette Du Mentonnais

15, Rue de la République

Boite Postale 151

06504 MENTON cedex

 

                                                                                Menton, le 14 juin 2010

 

                                                               Monsieur le Député Maire de Menton

                                                      Hôtel de Ville

                                                      Boîte Postale 69

                                                       06502 Menton cedex

 

 

 

Référence :   Numéro 00805/A0404/HB/PRC du 14 juin 2010.

 

Objet : recherche local pour notre Siège Social.

 

 

                                                             Monsieur le Député Maire,                                 

 

Le 17 mars 2010, nous vous avions signalé par courrier, que fin année 2010 au plus tard, le local situé au 15 rue de la République à Menton sera récupéré par son propriétaire. Ce local était notre Siège social depuis 1988.

Nous avions espéré pouvoir avoir accès au local situé près de notre cave au FOSSAN,  Moulin de BELLEVESSASSES.  

 

Par lettre du 3 mai 2010, vous nous avez expliqué, qu’actuellement cette bâtisse  n’est  pas en état, pour recevoir notre association, mais des travaux seront vraisemblablement  entrepris cette année.

Nous avons pris acte de la situation,  et  nous vous avons demandé de bien vouloir garder notre candidature, et de nous tenir au courant de l’évolution des travaux

Si possible. La situation a évolué début juin 2010,  Monsieur  MASSE nous a demandé de quitter les Lieux pour le 30 juin 2010 au plus tard.

 

 Après réunion d’un conseil d’administration  extraordinaire, nous avons trouvé une solution provisoire pour stocker  notre matériel. Monsieur Henry BAUDET, notre Président accepte de mettre à notre disposition une fois par mois, le restaurant « MARBELLA » pour nos dégustations, mais jusqu’à fin de l’année 2010 pour ne pas  trop gêner  la bonne marche de l’entreprise de ses enfants Sabrina et Antony

 

Il serait dommage sans solution viable, de nous voir  abandonner nos activités 

De maintien des traditions vinicoles dans le Mentonnais 

 

Aussi Monsieur le Député Maire, notre Président Henry BAUDET, ainsi que tout le conseil d’administration, sollicitent de votre haute bienveillance un rendez-vous, pour faire le point sur cette  situation difficile.

 

Dans l’attente de vous lire, veuillez recevoir, Monsieur le Député Maire, l’expression de notre considération distinguée.

 

                                                                              Pour le Président

                                                                           Le Secrétaire Général

                                                                           Paul Roger COUSTHAM

 

PA262007.jpg

 

PA262010.jpgLe local de préparation des repas

 

Depuis notre demande la situation est en attente… Et pourtant nombre de locaux appartenant à la ville de Menton sont inoccupés les soirs de nos réunions, au demeurant peu nombreuses dans l’année au rythme d’une réunion toutes les deux semaines.

 


Partager cet article
Repost0

commentaires