Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 janvier 2008 7 27 /01 /janvier /2008 14:40
Assemblée Générale du 26 janvier 2008
 
Au restaurant Le Marbella
 
Que dire d’une assemblée générale d’association ? On vote un rapport financier, un rapport moral et l’on parle des projets. 

Saluons la réélection au conseil d'administration de la Confrérie de Mesdames Monique Pallanca et JosianeTricotti, ainsi que celle de Monsieur Bernard Franco. 
Les nouveaus membres élus sont : Madame Betty Lottier, Messieurs Francis Souppart et Antoine Zucchelli. Bienvenue à tous !
 
Les amateurs de photos ne souhaitent pas attendre plus longtemps leur publication !!

undefined

P1260369.JPG
 
L’accueil de Monsieur Guibal
Mais c’est dans une véritable ambiance festive que venait prendre place Monsieur Guibal le Député Maire de Menton sur l’estrade. Il retraçait avec humour ses activités pendant la période de fêtes qui s’achève. Notre invité d’honneur disait son attachement aux associations qui tissent un important réseau relationnel entre ses concitoyens. Il déclarait qu’il était impossible à Menton de vivre seul, tant les nombreuses associations proposent des activités variées. La ville de Menton a choisi de se centrer sur ce qu’elle sait faire de mieux en développant tous les aspects de la qualité de vie. L’atout climatique était évoqué avec un regard confiant et optimiste sur la belle vie qui nous est offerte. Trop souvent nous sommes entraînés à critiquer et à ignorer les richesses qui sont sous notre regard. Beautés des sites, des immeubles, des arbres et de leur feuillage, dorés au couchant par le soleil. En dépit d’une vie souvent stressante, il faut savoir s’attarder et utiliser le regard pour embrasser ce qui est le plus déterminant pour nos existences.


P1260376.JPG
 
Place aux photos
C’est donc pour poursuivre dans la ligne de conduite préconisée par Monsieur Guibal que la Présidente de la Confrérie lui répondait en soulignant les activités de l’année passée : visites, présences diverses lors d’importantes manifestations : Roquebrune sur Argens, Fêtes du Pian, de la Transhumance. Elle rappelait certaines visites des amis de Suisse et des amis de Baden Baden. Etaient évoquées les rénovations de l’Annonciade et les futures plantations de ceps pour remplacer les lignes détruites par l’effondrement d’un mur. Enfin la création d’un blog de plus en plus visité était mis en exergue comme preuve du dynamisme de notre association. Elyane Franco souhaitait aussi pouvoir disposer d’une salle de réunion pour les dégustations et réceptions diverses. Enfin elle annonçait divers objectifs pour l’année 2008, dont la célébration de la vingtième année d’existence de la Confrérie.
 
P1260363.JPG
 

undefined

undefined 

undefined

undefinedundefined

 

 

undefinedP1270418.JPGP1260365.JPG

Que l'année 2008 soit une belle année de progrès et de découvertes pour notre confrérie !


Guy Muller, webmaster

Partager cet article

Repost 0
Published by G. Muller - dans Editorial
commenter cet article

commentaires

Prochain rendez-vous

 

A VOS AGENDAS

 

PROCHAINE DEGUSTATION

LE 28 AVRIL

 

SORTIE A NIMES LES 16/17 MAI